Philippe Watrelot est né à Savigny sur Orge, en banlieue parisienne. Il enseigne les sciences économiques et sociales à Savigny où il a grandi précisément dans le lycée où il a été lycéen, mais il est également formateur à l’INSPÉ de Paris. C’est un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à l’éducation.
Il est activiste, il préfère ce mot à celui de militant au CRAP-cahiers pédagogiques dont il a été le président jusqu’en 2015.
Philippe anime également un blog : Chronique Éducation, dans lequel il recueille des réflexions personnelles sur l’école, son actualité et son évolution.
J’ai également beaucoup de plaisir à le retrouver quotidiennement sur Twitter. Il a choisi ce réseau social pour y faire une veille sur l’actu de l’éducation et parfois échanger avec ses followers.
Philippe Watrelot dit volontiers qu’avoir un côté etc est une question de survie car pour durer dans ce métier, il faut impérativement avoir des motifs de satisfactions ailleurs mais tout ce qu’il fait à côté de son métier nourrit sa pratique d’enseignant ou de formateur et réciproquement.
Petit, ses parents l’ont emmené avec sa sœur, visiter les châteaux de la Loire. Il avait adoré ce voyage. Et de retour chez lui, il avait déclaré vouloir devenir guide de châteaux.
Pourquoi ? lui avait-on alors demandé ?
Parce que le monsieur tape dans les mains, tout le monde se rapproche de lui et l’écoute.
Il est devenu Prof…
Retrouvez Philippe Watrelot sur Twitter : @phwatrelot
et sur son blog : Chronique Éducation
Répondre