Charlène Schneider de la Tanière de Kyban #01

with Aucun commentaire

Charlène Schneider est une alsacienne de cœur, et même si elle est née à Thionville, en Moselle, c’est dans les quartiers de Strasbourg qu’elle a grandi.

Sa carrière comme professeur des écoles a débuté en 2013.
Enfant, elle s’imaginait en princesse ou en Power Rangers parce que c’étaient à peu près les seuls super héros qui mettaient en scène des filles. Mais c’est dès l’âge de 8 ans que l’option « enseignante » est apparue même si, à l’adolescence, elle rejetait cette possibilité.
Charlène enseigne, aujourd’hui à Givors, tout près de Lyon et elle vit dans les monts du lyonnais.

Elle se définit elle-même comme une geek ayant possédé une guilde, adepte des RPG et de quelques MMO. Elle nous expliquera tout à l’heure ce que ce langage signifie.
Son côté Etc, je l’ai identifié en me promenant sur son site : Charlène est plus connue sous le nom d’Ayleen, de la Tanière de Kyban. C’est l’occasion pour elle, bien sûr, de partager ses pratiques mais ce qu’elle retient surtout, ce sont les échanges que provoque son blog, échanges qui lui ont fait prendre conscience du nombre incroyable de PE qui sont aussi parfois des personnes exceptionnelles.

S’occuper de son site n’est pas la seule corde à son arc. Charlène écrit également autour des questions de pédagogie, de gestion de classe, d’autorité et de didactique.
Je vous conseille d’ailleurs ses ouvrages « Un cadre serein dans sa classe, ça se construit » , paru en 2020 et ses « Réussir en conjugaison CE1-CE2 et CM1-CM2 » parus chez Retz.

Le blog de Charlène : La Tanière de Kyban

Retrouvez Charlène sur Twitter : @TanieredeKyban

Répondre