6: Sophie de Baere, Prof des Écoles et romancière #06

with Aucun commentaire

Sophie de Baere est née à Reims, dans le département de la Marne et haut lieu du Champagne, mais c’est dans un minuscule village des Ardennes qu’elle a passé son enfance et son adolescence. Lorsqu’elle avait six ans, elle voulait vivre au milieu des animaux, être une sorte de vétérinaire en réserve animalière, un peu à l’image du personnage joué par Brian Kelly dans la série « Flipper le Dauphin ». Mais ce rêve a très vite évolué et c’est peut-être inspirée par sa grand-mère, directrice d’école, que Sophie s’est orientée vers le métier d’enseignante.
Aujourd’hui, Elle vit à Colomars et c’est à Nice qu’elle enseigne en tant que professeur des écoles en cycle 3.

Quand on lui demande de résumer son parcours professionnel, elle utilise cette métaphore des petits cailloux plus ou moins gros, concentrés des valeurs qui l’animent, qu’elle essaye et parvient parfois à déposer dans les tout jeunes esprits de ses élèves.

Son côté ETC, c’est l’écriture. Sophie est romancière et auteure de 2 romans, « la dérobée » et « Les corps conjugaux » et s’apprête à en publier un troisième, en février, chez Jean-Claude Lattès, qui traitera de la différence et entre autres, du harcèlement scolaire.

Son travail d’écriture ne s’arrête pas à cette œuvre romanesque puisque Sophie écrit également des chansons.

Écrire des histoires la passionne depuis qu’elle sait tenir un stylo sans doute pour exprimer sa vérité, traduire des émotions qu’un tempérament secret et timide l’empêche d’extérioriser autrement.

Retrouvez la bibliographie de Sophie : https://www.babelio.com/auteur/Sophie-de-Baere/467702

Et suivez-la sur twitter : @Sophie_de_Baere

Bonne écoute !

Répondre