Petit historique du 
Manjha Club International

20 rue de Chars - 84640 MARINES
phone : (33) 1 30 39 69 75


Le Club des amoureux du cerf-volant de combat,

Les chevaliers de la Manjha.

Le cerf-volant de combat ou Dancing Kite a été introduit en Europe il y a plus de trente ans. En France, Philippe Gallot a été le fer de lance de ce cerf-volant. Pour regrouper toutes les personnes qui fabriquent, font voler ou tout simplement aiment ce type de cerf-volant, nous avons décidé, au cours du mois de décembre 1993, de créer le Manjha Club International.

Nous sommes trois membres fondateurs :

Président : Ludo Petit
Secrétaire : Philippe Gallot
Trésorier : Amaury Lorthiois


Afin de relier tous les membres dans le monde entier, pour partager des plans, des idées, et, échanger une grande amitié, nous avons aussi créé le Manjha News , notre fil d'Ariane, le journal du club écrit en deux langues, Français et Anglais et qui paraît quatre fois par an. Il sera peut-être bientôt disponible sur le Web, si vous en manifestez le désir ...

Nous sommes maintenant plus de deux cents copains, de tous les pays et de tous les horizons : 19 nationalités plus la Bretagne !

Dans le Manjha Club International, on pourra trouver toutes les sortes de cerfs-volants de combat, du plus petit au plus grand, fait de papier et de bambou, en passant par le mylar ou même le spinnaker et le tyveck.
Notre but est aussi de réunir tous nos amis membres et de participer à des festivals accueillant ce type de cerfs-volants, avec pour objectif de pouvoir communiquer et échanger les techniques de fabrication, de pilotage, de combat, dans tous les différents pays représentés par nos membres.

Notre devise est de faire voler tous ensemble sous la même banière : L'amitié.


[Retour en haut] [Retour au sommaire général] 
© Christophe SALOME Dernière mise à jour 07-Mars-96 christophe@salome-online.com