SFR et ses méthodes de démarchages de voyous

with Pas de commentaire

Le 26 décembre, j’ai contacté SFR pour savoir s’il était possible de basculer l’abonnement mobile SFR de ma mère sur un abonnement Red by SFR.

Une certaine Sarah m’a répondu fort gentiment en m’indiquant que cela pouvait se faire même sans changer de carte SIM. Nous avons donc donné notre accord.

Le lendemain, j’ai basculé nos 3 abonnements familiaux (mon épouse, mon fils et moi-même) qui étaient chez Free mobile sur la même offre #RedbySFR à 10 euros avec 40 Go de datas.

Dans la foulée, la fameuse Sarah m’a rappelé le même jour en me demandant de confirmer que j’avais bien activé 4 lignes Red by SFR ces dernières 48 heures.

Après lui avoir confirmé cette information, elle m’a indiqué qu’elle avait une excellente nouvelle pour moi.

Elle m’a alors proposé de basculer mon abonnement internet (qui était chez #Free) pour un abonnement chez SFR.

Comme je lui faisais remarquer que je n’étais pas intéressé, elle a alors insisté en me promettant une connexion Vdsl avec des débits entre 80 et 90 Mb/s mais surtout, la gratuité des 4 abonnements mobiles que je venais de souscrire.

Après lui avoir fait répéter le contenu de son offre, j’ai accepté de lancer la procédure d’inscription chez SFR pour ma ligne internet et la TV.

Aujourd’hui, j’ai reçu ma box que j’ai installé et configuré sans difficulté.

Malheureusement, toutes les promesses de Sarah n’étaient qu’un tissu de mensonges pour me forcer la main.

En effet, j’ai tout d’abord constaté que le débit n’était pas conforme aux promesses. Un plafond de 11 à 12 Mb/s était péniblement atteint.

J’ai donc contacté immédiatement le service client SFR, qui, je dois bien le signaler, n’a absolument pas été étonné d’apprendre qu’on m’avait purement et simplement menti et trompé sur la marchandise pour m’extorquer un accord de basculement de chez Free vers chez SFR.

Ma colère s’est encore accentuée lorsqu’il m’a été dit que mes 4 abonnements mobiles ne seraient pas gratuits.

Voici donc une histoire qui montre comment #SFR « racole ses clients » en utilisant des méthodes d’abus de faiblesse, le mensonge et l’escroquerie pour convaincre ses futurs clients.

C’est bien entendu un très mauvais calcul puisque le client que je suis ne va pas manquer d’utiliser tous les moyens pour obtenir réparation, y compris les moyens de justice.

Jusqu’à présent, le service client se moque de moi en me redirigeant de services en services sans que personne n’ait l’air choqué par les pratiques commerciales scandaleuses des personnes qui démarchent les nouveaux clients.

J’attends donc une réponse sérieuse et responsable pour que ce qui m’a été promis soit honoré par #SFR.

Répondre